Souvenirs de vacances - 7 & 8 & fin -

Couleurs matinales et finales

Breakfast assuré

Aimilios s’installe, souriant, à égale distance du bar et de la piscine, au beau milieu des tables du petit déjeuner. Sans qu’il ne commande, un serveur lui apporte les éléments exacts de son breakfast avec Sofia. Aimilios lui serre la main, le remercie et échange quelques mots en souriant. Sofia arrive, même âge de grand-mère, même sourire sans arrière pensée, une couleur blonde en harmonie avec les cheveux blancs d’Aimilios et le même plaisir à trôner au centre de cette sympathie. Une gouvernante venue chercher un plateau fait un léger crochet pour la saluer. Elles plaisantent sur la chaleur de l’eau de la piscine.

La nuit dernière, Sofia a porté les sous vêtements rouges un peu coquins qu’Aimilios lui a offert il n’y a pas si longtemps. Cela les a bien amusés comme toujours et très convenablement émoustillés. Aimilios et Sofia sont pleinement heureux au matin.

Breakfast potentiel

Loukas et Vaïa longent le buffet, chargent leurs plateaux et vont s’installer dans l’angle le plus éloigné, sur la dernière table à l’écart, avec l’inquiétude de ceux qui craignent que l’on brise leur histoire toute neuve. Loukas et Vaïa s’assoient côte à côte, leurs regards tournés vers la piscine et déjeunent dans un silence que leur bref vécu de couple ne leur permet pas encore de remplir. Loukas et Vaïa sont habillés avec l’élégance et la propreté maniaque de ceux qui ne peuvent pas encore se permettre un léger laisser aller sur le détail.

La nuit dernière, parfaitement baignée et parfumée, Vaïa a laissé la langue de Loukas descendre jusque dans son intimité. Un plaisir techniquement parfait. Les mots doux devraient venir à la fin du séjour.

6 commentaires:

Prax a dit…

Finir une série sur un matin, c'est plutôt sympa à écrire en fait.

Tous les couples ont vraiment été croisés, un instant ou plus longtemps, et notés dans un cahier de brouillon (petit format, gros carreaux) au crayon de papier (j'y tiens). C'est comme le carnet de croquis d'un dessineux en fait.
Les dernières phrases de chaque souvenir sont, bien évidemment, projectives.

cat a dit…

belles projections ... du bonheur à l'état pur pour un matin bien pluvieux ...
au crayon de papier tiens tiens ... nous avons un point commun !
bises à toi
cat

Prax a dit…

A quand un blog de Cat avec juste ses carnets de croquis ?

Prax a dit…

Suite à un courriel interrogatif, oui, retour des prénoms basques sur la prochaine histoire.

cat a dit…

j'ai un blog avec juste des aquarelles, des numériques, des photos et quelques croquis ... il suffit de demander :-)
http://catpoesie.skyrock.com/
merci à toi
cat

maora a dit…

Traversée bien plaisante de ces pittoresques souvenirs de vacances aux projections réussies !