Ouverture pré

Dialogue téléphonique entre une accorte touriste, 95 B sans soutien gorge et un autochtone bien sous tous rapports.

Elle appelle impérative:
« Alphonse, je veux qu’tu me défonces ! »

Il répond, plaintif :
« Ma Mie, ce soir je ne puis,
Une migraine, oui, quel ennui.
Bien installée, je le crains
Pour 5 longs jours, elle me tient. »

Il raccroche et note sur son frigo cette règle de vie définitive
« Avant les fêtes, surtout pas,
Ton numéro tu n'donneras. »

4 commentaires:

Prax a dit…

Même si je ne suis pas, alors là pas du tout, persuadé que la meilleure façon de faire cesser les violences sexistes soit de demander aux filles de préférer une tenue "adaptée", (si elles se font violer, c'est qu'elles montrent leur string)je place quand même le logo "pour que la fête soit plus belle" parce que c'est un souhait, mon souhait aussi et qu'un million de personnes qui font la fête, n'en déplaise aux pisse-froid, c'est bien.

lilas a dit…

C'est quoi alors ce logo? Est-ce bien pour des tenues vestimentaires, disons... neutres?

Prax a dit…

Lilas : Les fêtes de Bayonne réunissent 1 million de personnes sur 5 jours. La tenue, c'est blanc avec foulard et ceinture rouge.
C'est une vraie fête populaire et c'est bien. Il y a quand même honnêtement beaucoup d'alcool consommé.
1 million de personnes, ce serait bien surprenant qu'il n'y ait pas 1 voir 10 tarés dans le tas qui viennent n'ont pas pour faire la fête en famille ou entre copains mais pour profiter de la moindre vigilance des filles après plusieurs verres. L'année dernière, il y a eu 4 viols (déclarés)et c'est mal. La première réponse des autorités a été de dire : les filles ne sont quand même pas très sérieuses, on voit leur string, il ne faut pas s'étonner qu'elles se fassent violer. C'était des propos indignes. Cette année, il semble que les autorités souhaitent "calmer" les excités et c'est plutôt bien. D'où le logo et l'opération "Pour que la fête soit plus belle". Par contre, dans les conseils donnés, il a été demandé aux filles d'adopter une tenue "adaptée" (un string visible est provocant). Et cette façon de culpabiliser les victimes me semble malhonnête.
Voilà.
Mais c'est une fête splendide, populaire, amicale.

lilas a dit…

Effectivement, c'est malhonnête et très fréquent comme façon de penseé. Par contre, sachant ce que tu me racontes, il est facile pour chacune d'avoir un peu de bon sens pour ne pas s'attirer des ennuis.

Ah l'HOmme! Ce vieux pervers!