Conspiration

Sonnerie téléphone :
- Txomin Bai ?
- Arratsaldeon, c’est Maika. Tu peux me prêter un film intello, ennuyeux juste ce qu’il faut mais avec un message derrière ?
- Je dois avoir ça Maika mais d’habitude tu n’aimes que les bons gros films américains avec de beaux gosses dedans !
- Un beau gosse c’est ça le problème. Je fais la queue pour voir les films avec Matt Damon. Mais si je te dis Clint-Eastwood-les-bons-sentiments, Nelson Mandela, apartheid et rugby, toi tu fais la queue dans ton cinéma d’art et essai préféré où je ne mets jamais les tongs !
- Oui, il y a des chances.
- Alors, Eastwood, Mandela, l’apartheid, le rugby ET Matt Damon, tu vois le problème ! Cela veut dire que je vais être obligée de rentrer à l’Atalante ! Je crains un choc violent. Aussi je préfère me préparer tranquillement dans mon canapé avec la télécommande à portée de main en cas de malaise.

7 commentaires:

Prax a dit…

Dans un film sur la coupe du monde de rugby où les sud africains gagnent à la fin, je me demande quand même comment Eastwood va se débrouiller pour nous faire pleurer.

Anonyme a dit…

Oviri: il suffit de prendre Merryl Streep pour le coup d'envoi de la finale

Anonyme a dit…

Pour quelques dollars de plus, on peut toujours mettre dans le pack un bon, une brute et un truand

Prax a dit…

Merryl Streep dans le rôle de la brute, c'est pas mal.

Anonyme a dit…

je la voyais plus dans le rôle du ballon avec son menton pointu

Anonyme a dit…

Pas de choc violent quand on rentre à l'Atalante. il faut juste bien lever les pieds car le plancher est très vieux et il gondole.

Prax a dit…

Que cela gondole dans un cinéma avec un nom de bateau n'est pas surprenant.