Orion
Souffle (2)
Ohiana attend sans sourire.
« C’est votre chambre ? » poursuit l’expert
Ohiana acquiesce silencieusement.
« Et il y a quoi d’habitude sous le Velux à la place des bâches de protection ? Votre lit ? »
Ohiana hoche la tête affirmativement.
L’expert est dubitatif mais un peu pressé par tous les sinistres qui l’attendent après la tempête. « Bien, vous pouvez prévenir votre propriétaire qu’il peut lancer les réparations au plus vite. Bon courage ». Un dernier coup d’œil perplexe sur le plafond et il quitte l’appartement sous les combes d’Ohiana.
Ohiana est encore une peu novice comme sorgin mais elle sait désormais que les orgasmes durant les tempêtes sont les plus beaux et les plus puissants.
Souffle (1)
Fièvre
« Oui et ce n’est pas bon » complète Ekaitz « S’ils sont à l’extérieur dans les sacs, c’est pour avoir moins chaud que dans le corps et permettre une maturation optimale de mes spermatozoïdes. Si c’est trop chaud, je ne sais pas trop ce qui peut en sortir ».
« Des œufs brouillés ? » propose Joxuna.
Vent du matin
L’aurore se glisse sous les nuages bas, pénètre par les baies vitrées avenue capitaine Resplandy et vient rosir les murs de la chambre. Le carillon de St André marque la demie. Gotzone entrouvre ses paupières. L’oreiller à coté garde l’empreinte de la tête de Garzia. L’équilibre n’est pas rompu, l’absence n’existe pas. Gotzone referme les yeux et se sent devenir vent. Il s’élance par les baies, rebondit sur l’Adour, remonte la berge et file le long de l’avenue.
« Et bien » lance Garzia en rentrant dans l’appartement « la prochaine fois que je vais chercher le pain, je prends le temps d’enfiler une culotte sous mon jogging. Il y avait un petit vent, j’avais l’impression qu’il était concentré sur ma toison ».
Du fond du lit, Gotzone sourit en écartant la couette comme une invite à se réchauffer.
Txotx - Inculture (2)

Sur le chemin du retour, tandis que chaque tour de roue le rapproche de Lorena, Damattit ne peut s’empêcher de constater son inculture. Il a bu, dégusté, apprécié, la plus part des boissons possibles de ce coté du monde mais il ignore tout du gout de la fontaine de l’infini de Lorena.
Annulaire
- Maika Bai ?
- Agur, c’est Pantxika. Tu as vu l’article que je t’ai transféré il y 2 minutes ?
- Ez. Je l’ouvre.
…« Les chercheurs ont mesuré la main droite de 44 traders masculins impliqués dans un certain type de commerce qui nécessite une prise de décisions rapide et des réactions physiques tout aussi vives. Au bout de 20 mois, ceux qui avaient l'annulaire le plus long, comparé à l'index, gagnaient 11 fois plus d'argent que ceux qui possédaient un quatrième doigt plus court ».
- La prochaine fois qu’on va à la chasse en boite à Biarritz, pas la peine d’essayer de repérer les Porsche sur le parking, il suffira de regarder la longueur de l’annulaire.
- Bai, c’est une bonne idée, allez, je te laisse, j’ai du boulot.
Maika raccroche et se met à rêver. 11 fois plus d'orgasmes, cela vaut le coup de regarder l’annulaire.
Tenir
Un peu plus haut que le col des 3 fontaines, après avoir quitté le GR10, une belle tache de neige immaculée résiste aux assauts de l’astre d’avant midi.
« Tu ne veux pas faire pipi ? » demande Katixa « je dessinerais bien un soleil sur cette page blanche».
« Tu vas avoir du mal à tenir le crayon » modère Mizel en s’approchant de la neige « il est tout riquiqui en mode hiver ».
Boudin
Le championnat du monde du boudin à Ciboure le 25 janvier 2009, c’est comme le concours Miss Monde mais à l’envers.
Dans un style plus cruditeetfleurbleue
"Tiens, il y a le championnat du monde du boudin à Ciboure le dimanche 25 janvier " constate Txomin en feuilletant le journal.
"Je n'irai pas, je n'ai aucune chance" répond Sabadina.
Science
« Ce n’est pas souvent que cela gèle ! »,
« Non, je n’en ai même pas le souvenir le long de l’Adour ».
Du pied, Sabin tapote la surface gelée qui résiste pour la forme.
« C’est juste superficiel, une petite pellicule » conclue-t-il.
« Bai, mais cela gèle quand même » complète Haizea tandis qu’ils se remettent en marche.
« Je me demande en combien de temps gèlerait une petite flaque du contenu de tes sacs de soie » formule Haizea au bout de quelques pas.
« Le matériel n’est pas disponible pour l’expérience » répond très rapidement Sabin.
Moi aussi, je veux être scientifique
Donc pour éviter l’infertilité, il ne faut pas boire l’urine de sa copine. Cqfd.
Conduite
A droite devant Jean Dauger, Patxi se voit descendre les allées Paulmy alors qu’il visait la nationale 10 complètement à gauche.
Le feu devant Villa Pia est rouge depuis longtemps, 4 voitures sagement arrêtées, mais Patxi se réveille juste à temps pour freiner, piler et éviter le pire.
« Il y a des tests pour le cannabis, des éthylotests également» pense Patxi « il faudrait peut être mettre au point des amourotests afin de prévenir ceux qui sautent le repas de midi pour câliner de la dangerosité de la conduite post-coïtale ».
Inculture (1)
Cendrars, Hemingway, Montherlant, … en matière d’univers livresques, les gouts de Periko sont désespérément imaginaires et un peu datés. « Je suis d’une inculture totale en matière d’écriture contemporaine non fictionnelle » avoue-t-il en découvrant "Où que je sois encore" d’Arnaud Maissetti près du lit de Babesne.
« Mais si, mais si, il y au moins un ouvrage actuel qui n’est pas un roman et que tu connais » murmure-t-elle en attirant la tête de Periko vers sa toison. Le livre de Babesne n’a que deux pages mais Periko les lit et les relit du bout de la langue inlassablement.