Asteartea

- C’est bizarre, c’est toujours le mardi qu’elle pose ses congés, Sabadina.
- Bai, c’est bizarre. D’habitude, on pose le lundi ou le vendredi, pour rallonger le weekend.
- Ou le mercredi, si on a des enfants.
- Bai, mais elle n’a pas d’enfant.
- Et personne avec qui partir en weekend, à ma connaissance.
- Ez, personne.
- Alors pourquoi le mardi ?
- Un truc en semaine, peut être qu’elle voit un médecin ?
- De manière régulière comme cela ? Elle ne fait pas de régime. Un psy alors?
- C’est peut être cela, elle a mal vécue sa dernière histoire. Elle doit essayer de mettre de l’ordre dans sa tête.

Le mardi, au quai Delure devant l’aciérie, un bateau vient charger les billettes d’acier.
Le mardi, le capitaine du bateau confie à son second la surveillance des opérations.
Le mardi, Sabadina badine convenablement.

15 commentaires:

Prax a dit…

Les basques sont aussi des marins et Bayonne est aussi un port.

técinaé a dit…

quelle délurée cette sabadina !

asteartea ?

Anonyme a dit…

Asteartea ---> Le mardi.
(J'ai bon ?)

Jour où la badine Sabadina se badigeonne de bonheur loin du bateau de son beau basque.

Prax a dit…

tecinae : je ne l'avais pas vu celui là. Bravo.

sorgina : bravo : le a fait l'article.

Anonyme a dit…

Quand on drague dans le port on l'Adour et on vide les souilles des cales.
Désolé...

Prax a dit…

martin ::)

Berthoise a dit…

Le mardi ? Que le mardi ?
:-(

técinaé a dit…

elle me touche ton histoire

Prax a dit…

berthoise : c'est ça les femmes de marin, c'est concentré.

técinaé : rien de personnel j'espère, c'est juste une histoire.

técinaé a dit…

humaine la touche

técinaé a dit…

"on l'Adour" :D

Prax a dit…

técinaé : doublé

Anonyme a dit…

:)

Anonyme a dit…

... moi aussi je pose mon mardi am...
mais pas pour Sabadina, plutôt pour Saroia...

http://biziagozatu.skyblog.com

Prax a dit…

la discothèque d'Irun ?