Fanion

Un weekend de ski dans un chalet familial pyrénéen surpeuplé, c’est sympathique, amusant, bon pour l’estomac et le foie mais peu propice aux instants à deux. Aussi Nerea et Periko ont-ils attendu leur retour au dernier étage d’un petit immeuble en pierre de taille sur la rue Floquet pour marquer la St Valentin.
« Bai, c’est la bonne taille » dit Periko en regardant l’étiquette. « Bai, c’est amusant comme cadeau mais je ne me vois pas porter un string ficelle, vraiment pas. Et je ne veux pas être prétentieux mais je n’arriverai pas à mettre tout dedans, même au repos » sourit-il. « Et encore moins lorsque tu me fais un hommage à l'origine du monde ».
« Moi ? Tu sais bien que je n’ai pas ta culture picturale, je ne vois vraiment pas ce à quoi tu fais référence » minaude Nerea en s’écartant un petit peu plus.
L’effet artistique est immédiat sur Periko.
« Regarde, elle est si tendue qu’on pourrait y accrocher un fanion » décrète-t-il en entortillant les ficelles du string le long de sa hampe.
« Un hommage en forme de lever des couleurs » conclut Nerea.

7 commentaires:

Prax a dit…

Ceux qui offrent des strings à leur copine devraient s'en voir offrir en retour.

Berthoise a dit…

C'est très inconfortable et je pense que la version homme ne doit pas être plus agréable. Encore que ces petites choses soient surtout faites pour être enlevées.
Un porte-jarretelle me parait bien plus suggestif que la ficelle car, il ne fait pas que dénuder.

Prax a dit…

berthoise : c'est un défi, hein, une histoire de porte-jarretelle ?

txita a dit…

Pour aller à l'origine du monde, il vaut mieux qu'il l'enlève, ça doit gêner aux entournures, et à l'origine du monde, les hommes étaient dans leur plus simple appareil, et les femmes comme sur le tableau. (D'ailleurs, c'est là que le prgrés est intéressant, car un string pour homme n'est pas forcément érotique, mais une épilation, oui).

Prax a dit…

txita : l'épilation des bourses à la cire, ben, je ne suis pas sur de voir le coté érotique de la chose ; par contre le coté ça fait mal, bai ;-)

txita a dit…

"L'origine du monde" c'est bien une nana?

Prax a dit…

txita : bai, une très belle nana même !