Che mentholé

Gatxan se trouve très beau sur le fond sonore du bar caraïbe : peau mate, cheveux noirs ondulés réunis par un lacet de cuir brut en un catogan sauvage, teeshirt à l’effigie du Che porté avec la désinvolture d’un surfeur arborant son Rip Curl, alcool dilué dans la main. La technique est rodée : mojito contre un sourire, mojito contre un déhanchement plus ou moins en rythme, mojito pour lever les dernières inhibitions et un préservatif dans la poche.
Betxina
est rousse et sa peau très blanche. Sa robe vole dans tous les sens même si les titres du soir sont chantés par de vieux messieurs. Betxina est la meilleure danseuse de l’endroit. Elle le sait et s’en moque.

Gatxan, comme tout le monde, ne voit que Betxina danser. Gatxan a suffisamment de certitudes après deux mojitos et profite d’un fléchissement dans le tempo : « Mojito ? » propose-t-il.
Betxina fait non de la tête, plonge ses doigts dans le verre de Gatxan, récupère les feuilles de menthe et les fait disparaître dans ses dentelles sous sa robe. Devant le regard médusé de Gatxan, elle sourit « La menthe me rafraichit, l’alcool te ramollit, tant pis pour toi » et elle retourne danser.

« J’aime ton odeur de menthe » savoure Henriko dans le matin.

Aucun commentaire: