Rafraichir (la nuque)

La peau de Fermin frissonne. Les quelques poils présents sur le dessus de ses épaules se dressent. Les doigts de Gaxuxa caressent les omoplates en un petit geste de balayage très léger puis assurent de nouveau leur prise sur la nuque de Fermin.
Fermin frémit aussi lorsque la paume de Gaxuxa, dans le même geste de balayage, s’aventure sur ses petits tétons d’homme.
« Tu as froid ? » interroge Gaxuxa.
La première réponse venant à Fermin tandis qu’assis dans la cuisine torse nu, il offre ses cheveux aux ciseaux et à la tondeuse à Gaxuxa est :
« Je n’ai pas chaud, ne fignole pas trop ».
Mais, bien cachée sous les cinquante ans de mariage dont dix de chambres à part -il ronfle fort dit-elle-, Fermin sent poindre une explication un peu différente au frisson que lui procure la main de Gaxuxa.

4 commentaires:

Prax a dit…

Se faire couper les cheveux en hiver favorise le frisson.

Berthoise a dit…

Je coupe les cheveux de mon mari, il ronfle mais nous n'avons que 20 ans de mariage. Ceci explique peut-être le fait qu'il n'attende pas cette occasion pour frissonner.

madame de K a dit…

y a encore de l'espoir alors, encore du frisson à 70 ans ? ouf ! mais faut-il faire chambre à part pour préserver le vieux frisson ? ça serait dommage...

Prax a dit…

berthoise : profite de ta jeunesse
mme de k : le passage par la case chambre à part n'est pas nécessaire.