Invite (2)

Sur un défi/proposition de Jalexis (il n'a pas peur, vraiment)
Jusqu’à maintenant Mantso arrivait avec un bouquet de fleurs ou un bouquet de chocolats lorsqu’il se rendait chez Lorenza. Il était invité.
Ce matin, pour la première fois, Mantso va chercher le pain pour le petit déjeuner.
Et le long du fleuve, Mantso n’en est pas peu fier.

9 commentaires:

Prax a dit…

Le mâle chasseur qui ramène le mammouth à la caverne ?

jalexis a dit…

Le mammouth encore chaud avec du beurre...plaisir primitif mais raffiné...

Berthoise a dit…

J'aime beaucoup l'air satisfait du monsieur. C'est marrant en arrière plan, je vois la colline de la Croix-Rousse. Mais sans doute mon imagination me joue-t-elle des tours.

jalexis a dit…

Trop bonne géographe, la dame....

Prax a dit…

jalexis : heureux ceux qui savent apprécier café noir/pain frais/beurre (snif : moi c'est thé/confiture)

berthoise : tu as gagné

txita a dit…

Je l'imaginais traversant le pont Saint-Esprit avec une baguette du four à bois, un samedi matin de marché, heureux de sa nuit et de l'ambiance de Bayonne ce matin là. Impatient de retrouver sa dulcinée.

Prax a dit…

txita : tu as aussi raison

mae a dit…

Je pense qu'il a passé une douce nuit, s'est extirpé discrètement du lit, pour mieux y revenir, avec un petit dejeuner bien chaud, et un corps qui l'est plus encore...

Prax a dit…

mae : ça, la chaleur d'un corps au petit matin, vite sous la couette, miam, miam.