Bouton de nacre

Histoire soufflée par Berthoise

Devant la boite, Damattit réfléchit :






" Ez trop gros ; carré octogonal ez tout ce qui est pointu ça ne va pas ; le petit rond ez ; ça c'est pas mal avec les pétales très légèrement découpés qui vont faire des aspérités douces bai ".
Damattit choisit donc la petite fleur en nacre. C'est froid sous la pulpe du doigt, c'est parfait. Damattit attrape une culotte blanche, en coton, toute sage. Il coud le bouton de nacre à l'intérieur, juste à la bonne hauteur, avec un petit nœud rose discret sur la face externe pour masquer le point (fil double).

Sur le plan d'eau, Sustrai tire proprement sur les avirons avec une bascule du bassin parfaite et un dialogue discret entre deux boutons.

Au passage sous la douche à la Nautique, les commentaires des rameuses taquinent les dentelles noires de l'une ou le string minimaliste de l'autre. " Et toi, Sustrai, tu es quand même celle qui a les dessous les plus sages ! "

11 commentaires:

txita a dit…

Ce sont souvent celles qui n'en ont pas l'air qui sont les plus coquines!

Prax a dit…

Le plan d'eau, c'est le terme consacré par les rameurs de la Nautique pour désigner le large Adour, l'immense Adour qui s'étale dès qu'il touche Bayonne. Personnellement, je trouve que cela manque un peu de respect pour un fleuve marin, qui monte, qui descend, qui pousse, qui menace les piles des ponts.

Prax a dit…

txita : et l'inverse est vrai, les plus attirantes auprès de qui on ne pense qu'à dormir (voir ronfler).

Berthoise a dit…

Tu as donc écrit cette histoire sans avoir la photo. Je te trouvais très rapide. Mais je change d'avis, tu es extralucide.

Prax a dit…

berthoise : extralucide, cela ne confère pas le pouvoir de voir à travers les habits, heureusement.

Gino a dit…

Bouton contre bouton, et sans parachute doré...

Prax a dit…

gino : c'est une remarque d'ordre général et de société ;-)

Nadège a dit…

Je pense que l'on pourrait dans notre région de nacre relancer les usines de boutons et lancer une mode de ces dessous sages.
Seul bémol, les conditions de travail déplorables dans ces usines. Peut-être un petit boulot perso alors, j'ai plein de nacre dans mon jardin.

Prax a dit…

nadège : je prends une participation dans l'affaire !

sinkrou a dit…

du grand Prax

Prax a dit…

sinkrou : petit bouton, grand effet.