Ployer

Chaque matin, Aintza déplace son gros ventre de femme enceinte vers la boulangerie pour acheter sa baguette toute fraiche.
Chaque matin, Aintza constate que les branches du laurier rose de la rue Bourbaki croulent de plus en plus sous les fleurs et plient à former des arcs de cercles menaçant de se rompre.
Chaque matin, Aintza lance un regard de mépris aux branches chargées « Moi, ce n’est pas un simple coup de vent avec un grain de pollen qui m’a mise dans cet état ».

5 commentaires:

Prax a dit…

Parfois, il y a des évidences :
- le sexe ça sert aussi à faire des bébés.
- être enceinte au mois d'août me sera toujours épargné.

Berthoise a dit…

Mais pas qu'à ça, sinon on a l'impression de vieillir trop vite, ceci dit l'amour pour faire un bébé est un vrai bonheur.
Au mois d'août, j'ai été enceinte mais jamais grosse.

Prax a dit…

berthoise : le sexe est un bon traitement anti age.

txita a dit…

Quand, du boulevard Alsace-Lorraine, je tourne la tête vers la rue Bourbaki, je vois duex jolis arbres, le laurier rose et l'immense cyprés qui le protège; et je les regarde tous les matins avant d'aller travailler.

Prax a dit…

txita : une vision enracinnée