Ouverture patiente

D’accord, on ne met pas son foulard avant l’ouverture officielle des fêtes depuis le balcon de la mairie. Sinon, on est un touriste. Mantzio le sait.
D’accord, on ne fait pas un gros câlin tendre à Aintza, une presqu’inconnue, juste après avoir été présenté. Sinon, on risque de ne plus être invité nulle part –ah, ez, pas le mec en rut !-
D’accord, tout le monde a son foulard dans la poche et tout le monde va le sortir. Mais pas maintenant.
D’accord, Mantzio n’a pas rêvé le sourire échangé un peu au-delà de la courtoisie, le regard juste un peu trop appuyé, les petits signes évidents qui prédisent une suite. Mais la suite plus tard, pas maintenant.
D’accord, le début de soirée en groupe va s’éterniser et n’en plus finir : apéro, tiens t’es là ? on ne se voit qu’aux fêtes ! on va plus loin ? apéro, tapas, tiens te voilà ! apéro, laisse c’est pour moi, on va plus loin écouter une banda ? apéro, on mange quelque chose ? apéro, pintxo, laisse c’est pour moi, tu veux un bout de jambon ? apéro, elle joue bien cette banda pourtant ce sont des landais, on va sur la place de la mairie pour voir le lancer des clés ? Toutes ses déambulations en groupe, attendez on a perdu Xan ! tous ses mouvements de bar en bar avec des regards de plus en plus appuyés entre Aintza et Mantzio, avec des frôlements de moins en moins fortuits, tout cela pour se retrouver, enfin, sur la place de la Mairie, serrés, collés, enfin, au milieu d’une foule compacte les bras en l’air avec son foulard, avec des gens au balcon dont Aintza et Mantzio se moquent tant leur premier baiser les occupent complètement.

« Quand je pense qu’on vient de perdre 3 heures de notre vie alors qu’on aurait pu s’embrasser tout de suite » soupire Mantzio en reprenant son souffle.
« Bai, et ce n’est pas fini » complète Aintza « on a encore au moins pour 4 heures à marcher, à danser, avant de se retrouver entre des draps »
« Ce rituel de l’ouverture des fêtes est vraiment infernal » maugrée Mantzio.
« 7 heures d’attente, c’est un bon délai pour tester l’éjaculation précoce, ez ? »

5 commentaires:

Prax a dit…

Mantzio passera-t-il l'épreuve ?

madame de K a dit…

Que de baisers échangés dans la blogosphère aujourd'hui ! J'en ai la tête qui tourne !

Nadège a dit…

Whaou!
C'est très frais comme histoire, et je viens de réaliser qu'en mettant mon foulard prématurément je me suis bien ridiculisée.
Bonne fête et bon lancé de clés.

Berthoise a dit…

Je n'ai aucun doute sur les capacités de Mantzio à tenir encore 4 heures. C'est bien aussi d'attendre.

Prax a dit…

mme de k : goutez aux baisers de l'été ! 5 baisers et calins par jour pour votre santé !

nadège : mais non, le foulard ce n'est pas très grave. J'ai pensé à toi durant la mascelta, http://www.pyrotechnie.org/7-definition-254.html
c'est vrai que cela fait du bruit.

berthoise : heuresusement que les tenues de festayres sont floues et peu seyantes : les érections longue durée sont invisibles.