Au plaisir pris à se lever de bon matin pour commencer une randonnée, Patxika peut imaginer que le printemps est là.
À marcher la matinée entière au milieu des pottoks en sentant le soleil sur ses bras et en contemplant les mollets musclés de Xalbat, Patxika peut imaginer que le printemps est là.
À trouver un endroit tranquille pour dévorer avec un réel appétit un sandwich à l’ibaïona, un autre à l’ardi gasna puis à s’allonger au soleil et à basculer l’un sur l’autre, Patxika peut imaginer que le printemps est là.
À sentir le soleil chauffer ses épaules, ses fesses, ses seins tandis que le plaisir monte sous les coups de reins de Xalbat, à jouir ensemble et en même temps que les oiseaux bruyants qui ne perdent rien du spectacle dans les chênes alentour, Patxika peut imaginer que le printemps est là.
Mais à constater que la douceur de l’air permet de prendre le temps de laisser le miel et la nacre s’écouler lentement et se faire absorber par la mousse, là, Patxika est certaine que le printemps est vraiment arrivé.
13 commentaires:
Les fesses à l'air sur le sable, c'est bien aussi au printemps.
à constater la chaleur ambiante, c'est l'été, pas le printemps !
mme de k : ça ne va pas durer cette chaleur
L'ibaîona et l'ardi gasna, qu'est-ce donc? Pour le reste, ça va, je comprends.
berthoise : voilà, j'ai mis des liens (c'est beau le web2 participatif et explicatif)
avec un petit verre de tinto, c'est le bonheur est dans le pré.
txita : txin (ou tchin)
Bien, je connais. J'ai même déjà consommé.
Hummmm.
berthoise : comme tu dis
Prax tu es un grand poète et j'adore te lire, ici ou là..
corinne : ici, je vois mais là ? je ne suis pas sur.
....sur d'autres sites voulais je dire.. tout simplement ..jalexis surtout..mais aussi..nadège....etc etc ton écriture m'amuse me séduit je la trouve poétique pertinente piquante..insolente aussi parfois.....ton imaginaire est très créatif.. drôle..étrange parfois curieux...un lei ou on aimerait bien se promener ..bref voilà c'est fait j'ai mis un mot enfin plusieurs depuis le temps .là j'ai carrément pris d e l'avance..
salut à toi qui est au sud de l Adour...
corinne : donc, egun on.
Enregistrer un commentaire