Conjonction toujours - parenthèse Berthoise

Ceci n'est pas une note.
Juste un remerciement pour une lisière dédiée.

En lisière de l’avenue Benjamin Gomez, le scintillement derrière la brume laisse deviner l’Adour. Seul le bruit de leurs frottements sur les pontons permet d'imaginer les bateaux amarrés. Edurne se prend à tendre l’oreille pour guetter le teuf teuf d’un petit moteur vers le milieu du fleuve. Y aura-t-il un pilote courageux pour passer les arches du pont de fer dans la brume ?

En lisière des dentelles sages et couvrantes, la douceur de soie de la peau se devine rosissante et le léger dessin du sillon se charge de capturer un peu plus le regard de Neketi qui passait sans intention de voir. L’appât est en place sous son apparente inoffensivité fonctionnelle. Y aura-t-il un coquin assez subtil pour y glisser la main et faire pointer le téton ?

4 commentaires:

mae a dit…

Mon cher Prax, il n'y a bien que les hommes pour penser que la dentelle est sage...
Seul dans la dentelle, le téton dévoile tous ses charmes, timide ou passionné..

Berthoise a dit…

Aller à la pêche peut être une saine distraction. :)

J'aime beaucoup ta nouvelle bannière.
L'homme de Jalexis et la femme de Nadège sont agréablement complémentaires.


@ Maé : moi aussi, je pense qu'une dentelle pouvait être sage.

Prax a dit…

mae : un principe : Mae n'est jamais sage !

berthoise : la pêche au téton est une activité passionnante.

Coumarine a dit…

coucou Prax...
Comme Berthoise, j'aime beaucoup ta nouvelle bannière...