Bilbao


Cela ne dispense pas de rédiger une vraie histoire mais les pompiers de Bilbao ont un calendrier un poil plus sympa que les rugbymen enchainés.

Peur



Cela n'a pas l'air comme cela mais la vision de cette image par un mineur peut couter 3 années de prison et 75 000 € d'amendes.

Coupe

« Premier jour de l’automne, déjà » soupire Domenga en ouvrant la fenêtre au matin tandis que Ttale se colle contre son dos.
« J’adore les fruits de saison » murmure Ttale en plaquant ses mains en coupe sur les collines de Domenga.

Apiculteur

Dans la petite maison des parents, rue Brigadier Muscar, les chambres sont toutes contigües. Aussi lorsqu’ils en occupent une, Bettiritto et Jabiera reproduisent souvent la figure des poissons du zodiaque qui permet une réciprocité simultanée tout en contenant les gémissements au plus profond des lèvres occupées.
Abandonnant un instant ses attentions, Jabiera propose : « On peut changer si tu veux, c’est toujours hmm… moi qui suis dessus hmm… j’ai peur de t’écraser »
Bettirito tarde un peu à répondre, sa langue méticuleuse finissant une aile de papillon.
« Pas question, si tu es dessous, je vais perdre hmm… au moins la moitié hmm… de ton miel ».

Concentration

Lundi-costume-cravate pour Xalbat au milieu d’autres identiques mélangés à des tailleurs chemisiers et bijoux discrets mais de qualité. Lundi-réunion-professionnelle avec tous les canaux plaisir en position fermée. L’attention de Xalbat est fixée sur l’orateur à l’exception d’un petit bout de son oreille gauche qui capture par inadvertance une bribe de conversation entre un tailleur cirage et un tailleur anthracite :

« Hier, il y avait plein de châtaignes sur la route, les premières, j’en ai ramassé au moins un kilo »

Finalement, Xalbat trouve le dessus du pied de sa voisine assez charmant.

Txalaparta

Les compères de Ttirritt frappent leur txalaparta dans le petit bois de mélèzes au dessus du col d’Izpegi. Les planches vibrent sous les coups de maillets.
Beaucoup plus haut sur le versant nord du col, derrière les gros blocs de pierre, le son enfle, s’intègre complètement dans le paysage, noyant Nekane et Peio dans une rythmique primale. En bas, au fil de l’improvisation, les maillets s’accordent parfois sur un tempo dansant et franc sur lequel Peio, en haut, tente d’ajuster ses déhanchements.
« Mais pourquoi tu ralentis ? » se désole Nekane,
« Ils modifient tout le temps leur tempo » répond Peio,
« Ez, tu dois juste comprendre l’idée » dit-elle en le renversant et en le chevauchant d’autorité « Juste l’idée et c’est moi qui vibre ».

Rigoberta

« Non, s’il te plait, tu restes sur l’estrade. Tu es une icône, un prix Nobel ! Tu nous parles droits de l’homme, peuples opprimés mais tu restes à ta place. La piste de danse, c’est pour les jeunes, celles qui ont de jolis petits seins fermes et pas un kilo en trop. Celles qui sont habillées tellement moulant qu’on voit qu’elles sont intégralement épilées. Ce n’est vraiment pas ta place ».

Il y a probablement un problème de traduction car Rigoberta fait un joli sourire et se met à danser.



Vidéo offerte par la truffe anonyme et calibrée avec beaucoup de mérite par un geek avec des morceaux de vie sociale et familiale à l'intérieur.

ForestLove

Transmis fort aimablement par un musicien qui tape sur du bois (du bois d'arbre pour être précis) et qui va taper fort au col d'Izpegi dimanche 7 septembre.

Truc pour intello de gauche élitiste, voir truc de hippie obsédé sexuel ou simple truc drôle ? Allez savoir !

Ajustement

« Le premier septembre. Le premier jour sans touriste sur les routes. Je vais gagner au moins dix minutes sur mon trajet pour aller au boulot » constate Pago en éteignant le réveil au matin.
« Et tu as mis la sonnerie à l’heure habituelle ? » grogne Nekane à ses cotés.
« Oui ? »
« Alors tu as dix minutes pour faire bon usage de ta vigueur matinale » dit Nekane en l’attirant au plus profond du lit.